Hypno-natal

Le but de l’hypno-natal® est d’accompagner les femmes enceintes vers un cheminement plus humain et intuitif où elles pourront reprendre confiance en leurs compétences à devenir mère.

L’hypno-natal® démarre aux environs du 4ème mois de grossesse. Cette préparation s’effectue en quatre sessions espacées de plusieurs semaines.
La séance dure environ 1h30. Elle permet à la future maman de parler de ses difficultés et de ses joies face à sa grossesse. Un thème particulier sera abordé et travaillé en séance d’hypnose.

Un CD audio préparé par Lise Bartoli, créatrice de la technique, est remis à la personne en fin de séance afin qu’elle puisse s’exercer à son rythme chez elle.

Le futur papa peut venir lors de la 1ère séance afin d’expérimenter l’hypnose. La future maman est libre d’accepter ou non sa venue.

Des séances supplémentaires peuvent être proposées à la future maman pour soulager d’éventuelles tensions ou aborder un thème particulier.

L’hypno-natal® a été créé par Lise Bartoli. Cette psychologue clinicienne est hypnothérapeute et est l’auteur de plusieurs ouvrages consacrés à la naissance.